RSE Côte d’Ivoire- Certification financière: COFICERT certifie NSIA Banque Côte d’Ivoire à la norme AML 30000

L'organisme de certification français " COFICERT" a certifié NSIA Banque Côte d'Ivoire à la norme AML 30000, une norme internationale dédiée à la lutte contre le blanchiment d'argent, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive ( LCB/FTP).

Selon une note d'information transmise le mardi 02 janvier 2023 à Abidjan.net. ce certificat a été délivré à NSIA Banque Côte d’Ivoire le 18 décembre dernier au cours d'une cérémonie qui a enregistré la présence de Léonce Yacé, le directeur général de NSIA Banque Côte d’Ivoire, Souheil Skander, le directeur général de CFC Partners et de Cristian Mocanu, le secrétaire général de COFICERT France.

A cette occasion, Souheil Skander, le directeur général de CFC Partners, support historique des organismes de certification internationaux en Afrique et au Moyen-Orient, a souligné les efforts déployés en amont par NSIA Banque CI, lui permettant de prétendre à la certification AML 30000.

 

" Le processus d’évaluation, qui a été réalisé par nos équipes durant une période de 5 mois, dans le strict respect de la norme ISO 17021, confirme la conformité du dispositif LCB/FTP NSIA Banque CI à la norme AML 30000. Un rapport complet, justifié et argumenté en tout point du cahier des charges AML, a été présenté puis remonté en commission à Paris", a fait savoir M. Skander. Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/727648/certification-financiere-coficert-certifie-nsia-banque-cote-divoire-a-la-norme-aml-30000

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES