RSE- Sécurité routière : TotalEnergies offre 2500 casques aux conducteurs de deux roues sénégalais

La prolifération des  véhicules à deux roues au Sénégal n’est pas qu’une aubaine pour la mobilité et la livraison express. Selon les dernières statistiques de la NPRS (Nouvelle Prévention routière de Sénégal) et de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, plus de cent personnes perdent la vie chaque année dans des accidents de la circulation avec cyclomoteur.

Afin de participer à la réduction de ce taux de mortalité, la compagnie TotalEnergies a inauguré son initiative “1Casque, 1Vie” au Sénégal le vendredi 29 décembre. Ce projet initié en mai dernier au Togo dans le cadre de la semaine internationale de la Sécurité Routière des Nations Unies vise à distribuer 100 000 casques de moto conformes aux normes de sécurité les plus rigoureuses dans 40 pays, répartis sur trois continents : Afrique, Asie et Amériques.

Portée par ses filiales locales et sa fondation, TotalEnergies Sénégal a pris l'initiative de lancer cette opération dans le pays au sein de sa station de liberté 6. “A l'initiative de la compagnie TotalEnergies Marketing Sénégal, qui a lancé cette initiative depuis le mois de mai 2023, nous souhaitons accompagner les utilisateurs de motos en Afrique, notamment au Sénégal où l'usage de la moto est significatif”, déclare Moussa Thiandoum, directeur clientèle professionnelle à TotalEnergies Marketing Sénégal.

Plus d’infos sur https://www.seneweb.com/news/Video/securite-routiere-totalenergies-offre-25_n_429373.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES