RSE Guinée- CBG démontre son engagement en faveur d’une valorisation minière durable en décrochant la prestigieuse certification ASI

La Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), l’un des principaux producteurs de bauxite d’Afrique, est fière d’annoncer l’obtention de la très convoitée certification à la Norme de Performance de l’Aluminium Stewardship Initiative (ASI) Version 2 avec statut provisoire, marquant une étape importante dans son engagement envers des pratiques minières durables. La certification provisoire ASI Performance Standard (Certificat 326) est valable jusqu’au 17 décembre 2024.

Cet accomplissement s’inscrit dans la droite ligne de la vision des pères fondateurs de l’entreprise dont l’aspiration était de faire de la CBG un modèle opérant selon les normes les plus élevées au monde dans tous les aspects de l’excellence opérationnelle d’une industrie. Les générations successives de dirigeants de l’entreprise ont toujours cherché à maintenir et perpétuer cet esprit d’excellence, qui se matérialise cette décennie par la performance Environnementale et Sociale (E&S).

Alors que la CBG célèbre ses 50 ans d’opérations au cœur de la Guinée, la certification ASI renforce l’engagement de l’entreprise en faveur de pratiques minières responsables et durables. L’anniversaire de la CBG n’est pas seulement le reflet de sa remarquable longévité, mais aussi un témoignage de ses efforts continus pour prendre soin et soutenir systématiquement les communautés locales, l’environnement et l’industrie mondiale de la bauxite.

Plus d’infos sur https://guineenews.org/cbg-demontre-son-engagement-en-faveur-dune-valorisation-miniere-durable-en-decrochant-la-prestigieuse-certification-asi/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES