BANQUE Côte d’Ivoire- Partenariat Bii-Cofina: Plus de 9 milliards de FCFA engagés dont le tiers accordé aux initiatives féminines

British international investment (Bii) et la Compagnie financière africaine (Cofina) contribuent à la croissance des Micro, petites et moyennes entreprises (Mpme) en Côte d'Ivoire, à travers un financement de 14 millions d’euros, soit 9 milliards de FCfa, dont le tiers est destiné aux entreprises détenues ou dirigées par des femmes. C’est ce que rapporte un communiqué de la structure bancaire adressé à notre rédaction le 9 janvier 2024.

Ce partenariat renforcera l'accès des Micro, petites et moyennes entreprises locales à des crédits indispensables à leur croissance. Il contribuera à la création d'emplois et à la réduction des inégalités financières basées sur le genre.

Au moins 30 % des fonds seront destinés à des entreprises détenues ou dirigées par des femmes. Cette opération est en droite ligne avec les Objectifs de développement durable des Nations unies sur l'égalité des sexes (Odd5), et le travail décent et la croissance économique (Odd8). Elle s'inscrit également dans le cadre du 2X Challenge, une initiative mondiale co-fondée par Bii pour mobiliser des capitaux en faveur de l'autonomisation des femmes.

Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/236303/economie/financements/partenariat-bii-cofina-plus-de-9-milliards-de-fcfa-engages-dont-le-tiers-accorde-aux-initiatives-feminines

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES