BANQUE Côte d’Ivoire- Standard Chartered octroie un prêt de 583,3 millions $ pour des projets sociaux dans le secteur public ivoirien

Le groupe bancaire britannique, Standard Chartered, a annoncé le mardi 9 janvier 2024, l’octroi d’un financement de 533 millions d’euros (583,3 millions $), au ministère des Finances et du Budget de la Côte d'Ivoire.

Ce financement garanti par la Banque africaine de développement (BAD) est remboursable sur une période de 15 ans. Il servira à financer une série de projets sociaux et environnementaux dans le secteur public ivoirien.

Ces projets qui sont inscrits dans le plan national de développement 2021-2025 du gouvernement ivoirien, portent sur les secteurs de l'éducation, des infrastructures de santé, des énergies renouvelables, de la gestion des eaux usées, de la prévention et du contrôle de la pollution.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/finance/1001-115103-standard-chartered-octroie-un-pret-de-583-3-millions-pour-des-projets-sociaux-dans-le-secteur-public-ivoirien

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES