RSE- SGS Sénégal obtient la certification ISO de son système de Gouvernance et de son laboratoire Mining & Oil

Dakar, le 22/01/24- SGS Sénégal vient d'annoncer deux grandes actualités qui confirment la maturité de son système de gouvernance et de ses opérations :

 

1- le laboratoire pétrolier, gazier et chimique (OGC) de Dakar a obtenu l'accréditation ISO/IEC 17025:2017.

Le laboratoire OGC de SGS à Dakar propose une large gamme de services de tests pour l'industrie OGC grâce à des équipements modernes en place, tels que l'ICP-MS. Le laboratoire est en mesure d'offrir une gamme complète de services d'essais critiques pour le pétrole brut et les condensats, les produits pétroliers et les carburants marins.

À l’avenir, le laboratoire prévoit de continuer à étendre ses capacités de tests, en mettant un accent particulier sur le développement des capacités de tests de GNL et de GPL.

 

2- SGS Sénégal a également obtenu la certification de son système de gestion intégré QHSE selon les normes ISO 9001 (gestion de la qualité), ISO 14001 (gestion de l'environnement) et ISO 45001 (gestion de la santé et de la sécurité au travail).

Cette réussite démontre l'engagement de SGS auprès de ses parties prenantes (clients, employés, fournisseurs, actionnaires, etc.) à se conformer aux exigences légales, réglementaires et contractuelles en termes de qualité, d'environnement et de sécurité.

En plus de servir une grande variété de clients commerciaux dans les secteurs agricole, minier, pétrolier et industriel, SGS Sénégal mène également depuis 2006 un programme de marquage des produits pétroliers pour le compte du gouvernement sénégalais afin de prévenir les ventes et exportations illégales de produits subventionnés.

 

Ces quatre certifications renforcent encore SGS Sénégal dans sa position de leader en matière de certification, d'analyse et d'inspection dans le pays, conduisant à accroître la confiance des clients dans le processus de ses opérations.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES