ENTREPRISE- La SFI accompagne Duopharm dans la mise en place d’une usine de fabrication de médicaments au Sénégal

La Société financière internationale s’est engagée, dans le cadre d’un partenariat technique, à soutenir la firme pharmaceutique sénégalaise Duopharm dans le développement d’une usine locale de fabrication de médicaments génériques. L’information a été révélée vendredi dernier par le directeur Afrique de l’Ouest de la SFI, Olivier Buyoya. Cet appui portera sur l’amélioration des compétences techniques locales au sein de Duopharm et de la capacité de fabrication de l’entreprise.

Active depuis novembre 2010 dans la distribution de médicaments et produits parapharmaceutiques, Duopharm espère à travers cette usine réduire d’au moins 50% les importations de médicaments au Sénégal d’ici 2035. Dans une tribune publiée en juillet 2023, Jules Charles Kébé, son DG, indiquait que le Sénégal a dépensé plus de 170 milliards FCFA en 2022 pour assurer à 80% la couverture de ses besoins en médicaments.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/finance/2101-115420-la-sfi-accompagne-duopharm-dans-la-mise-en-place-d-une-usine-de-fabrication-de-medicaments-au-senegal

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES