ENTREPRISE Côte d’Ivoire- L’Allemagne octroie 3 millions $ pour l’expansion de 2 entreprises dans l’agroindustrie

En Côte d’Ivoire, l’agriculture contribue à hauteur de 16,7 % au PIB et emploie environ 45 % de la population active. Dans le secteur, la dynamique du segment de la transformation est notamment portée par plusieurs entreprises locales.

La Facilité Investissements pour l’emploi (IFE), un mécanisme d’investissement créé par la Banque de développement allemande (KfW) a signé le 23 janvier, une convention de financement de 1,8 milliard de Fcfa (3 millions $) avec 2 entreprises actives dans l’agroindustrie en Côte d’Ivoire.

Il s’agit notamment de l’entreprise Prime Prestige opérant dans le négoce de matières premières agricoles et de son compatriote Bio Amandes, un producteur et transformateur de beurre de karité.

Selon les informations relayées par l’Agence ivoirienne de presse (AIP), l’enveloppe devrait permettre à Prime Prestige de financer la construction d’une usine de traitement de caoutchouc à Diapé, mais aussi d’ouvrir 6 nouveaux centres de collecte dans les principales régions productrices du pays en vue d’améliorer son approvisionnement dans la matière première.

De son côté Eric N’Guetta, PDG de Bio Amandes, indique que le soutien de l’IFE devrait lui permettre d’installer une nouvelle huilerie sur son site de production basé à Ferkessédougou ainsi qu’une ligne de raffinage de beurre de karité en vue de quadrupler son offre de la matière grasse.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/agro-industrie/2401-115527-cote-d-ivoire-l-allemagne-octroie-3-millions-pour-l-expansion-de-2-entreprises-dans-l-agroindustrie

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES