MINE Burkina- Le gouvernement choisit une société nationale pour traiter le «charbon fin» d’Iamgold Essakane

Le charbon fin de la société minière IAMGOLD Essakane SA sera traité par l’usine de traitement des résidus miniers Golden Hand SA.

Le gouvernement a décidé d’enlever la cargaison de charbon fin de la société minière IAMGOLD Essakane SA et de l’acheminer à Ouagadougou pour son traitement dans l’usine de traitement des résidus miniers Golden Hand SA.

En conseil des ministres du 7 février, un rapport relatif à l’exécution des accords transactionnels dans le dossier dit « Charbon fin » a été adopté.

Et, suite à ces accords transactionnels conclus entre, d’une part, l’État du Burkina Faso et d’autre part, la société IAMGOLD ESSAKANE SA et ses employés, la société Africa Global Logistics SA (AGL SA) et ses employés et les personnes physiques poursuivies, le Conseil a décidé d’autoriser « la signature d’une convention avec cette usine dans laquelle l’Etat est actionnaire en vue du traitement de la cargaison de Charbon fin».

 

Il a décidé également « d’entériner la feuille de route pour le suivi du traitement de la cargaison du Charbon fin pour préserver les intérêts de l’Etat ; de reverser la totalité des amendes perçues et les fruits qui seront issus du traitement de la cargaison du charbon fin au budget de l’Etat compte tenu de la nature du dossier et du contexte particulier.» Plus d’infos sur http://news.aouaga.com/h/152196.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES