ECONOMIE Mali- Un taux de croissance du Pib attendu de 5,3% en 2024

Le Ministre de l’Economie et des Finances M. Alousséni SANOU a procédé au lancement des travaux de la Conférence de lancement des travaux du processus budgétaire 2025. Selon une note d’information, c’était le 22 février 2024 à Bamako.

Dans son discours d’ouverture, le ministre de l’Économie et des Finances, Alouséni Sanou a fait le point sur l’évolution récente de l’économie malienne, rassurante, dans le contexte macro-économique qui prévaut à l’élaboration du budget 2025 caractérisé par une amélioration progressive de la situation sécuritaire et socio-politique avec comme toile de fond la montée en puissance de l’armée nationale, en dépit des effets négatifs de la crise en Ukraine ainsi que de l’embargo illégal et illégitime de la Cedeao et de l’Uemoa imposé au Mali en 2022.

 

« Le taux de croissance réelle du Pib estimée à 5,1% en 2023 devrait atteindre 5,3% et 5,1% respectivement en 2024 et 2025.L’inflation qui demeure maitrisée devrait se situer en dessous de la norme communautaire de 3% grâce aux efforts conjugués du gouvernement, des acteurs du monde économique et une bonne campagne agricole », a déclaré le ministre Sanou. Plus d’infos sur http://news.abamako.com/h/291250.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES