TELECOM- Avanti obtient l'autorisation du gouvernement pour fournir de la connectivité via son satellite HYLAS 4

Le fournisseur de services télécoms par satellite Avanti Communications pourra bientôt fournir de la connectivité à haut débit au Sénégal, notamment grâce à son satellite HYLAS 4. La société a obtenu le jeudi 29 février une autorisation d'opérateur d'infrastructure auprès du gouvernement lui permettant d’exploiter la station passerelle qu’elle a construite pour son satellite à Diamniadio, à 30 km de Dakar.

« La couverture satellitaire d'Avanti fournira des services voix et données fiables et à haut débit aux communautés rurales, écoles, hôpitaux, entreprises et administrations du Sénégal, tout en jouant un rôle crucial dans l'amélioration de la sécurité nationale », a déclaré la société dans un communiqué publié le lundi 4 mars. Des pays voisins peuvent également en profiter.

 

Cette initiative devrait contribuer à répondre à la demande croissante en connectivité à haut débit et combler la fracture numérique au Sénégal. En effet, la technologie satellitaire offre une plus grande portée permettant de toucher même les populations vivant dans des zones rurales, reculées et difficiles d’accès pour les réseaux terrestres. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/operateur/0503-116776-au-senegal-avanti-obtient-lautorisation-du-gouvernement-pour-fournir-de-la-connectivite-via-son-satellite-hylas-4

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES