BANQUE- Standard Chartered Bank espère obtenir une garantie sur un prêt de 326,4 millions $ au profit du Sénégal

Le 8 mars 2024, le Conseil d'administration de la MIGA, l'agence de garantie des investissements de la Banque mondiale, décidera d'octroyer ou non une couverture d'un an renouvelable pour un prêt de 326,4 millions USD qui est en cours de finalisation entre le groupe financier britannique Standard Chartered Bank (SCB) et le gouvernement du Sénégal.

Selon le résumé publié par la Banque mondiale, « ce crédit garanti par la MIGA financerait des prêts à court terme liés au commerce, visant principalement à soutenir le secteur agricole ». Rappelons que SCB est un habitué de la MIGA, ayant récemment obtenu le renouvellement d'une garantie de 349 millions d'euros sur un prêt à la Banque de Développement des États d'Afrique de l'Est.

Si elle est approuvée, ce serait la 2ème garantie commerce annoncée cette année pour un pays de l'UEMOA, et la 3ème pour une instance publique africaine. Le 29 janvier, la MIGA a activé sa garantie sur un prêt de 95 millions d'euros de Rand Merchant Bank accordé au gouvernement de la Côte d'Ivoire.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/finance/0303-116719-standard-chartered-bank-espere-obtenir-une-garantie-sur-un-pret-de-326-4-millions-au-profit-du-senegal

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES