PORT Côte d’Ivoire- Le Japon octroie 17 millions $ en soutien au développement du terminal céréalier du port d’Abidjan

En Côte d'Ivoire, Kacou Léon Adom, ministre des Affaires étrangères a signé le 7 mars un accord de financement de 10,2 milliards Fcfa (17 millions $) avec Ikkatai Katsuya, l’Ambassadeur du Japon près le pays. Cette enveloppe est destinée à financer la deuxième phase de développement du projet de construction du nouveau terminal céréalier du port d’Abidjan entré en service en mai 2023.

Selon les informations relayées par l’Agence ivoirienne de presse (AIP), ce nouvel appui financier vise spécifiquement la construction de la Tour de surveillance, indispensable pour la gestion du terminal céréalier. « Ce prêt s’inscrit dans le souci d’apporter une réponse à la demande croissante d’approvisionnement en céréales aussi bien en Côte d’Ivoire que dans les pays de l’hinterland de la région sahélienne et de stimuler la distribution de denrées alimentaires dans la sous-région », a indiqué M. Ikkatai.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/transport/0803-116910-cote-divoire-le-japon-octroie-17-millions-en-soutien-au-developpement-du-terminal-cerealier-du-port-d-abidjan

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES