PETROLE Côte d’Ivoire- Redynamisation de l’exploration pétrolière: Petroci explore de nouveaux horizons pour le pétrole ivoirien

La nouvelle découverte d'or noir et de gaz naturel à environ 45 kilomètres aux larges des côtes ivoiriennes, et à 120 km à l'ouest du gisement Baleine, sur le bloc CI-205 dénommé « Calao » permettra, à terme, de répondre aux besoins du pays pour la production d'électricité. Indique une note de Petroci consultée par Abidjan.net ce dimanche 17 mars 2024.

Selon des experts en pétrole, l’approfondissement de l’activité de recherche et prospection, surtout dans les champs marginaux, pourrait révéler des réserves insoupçonnées en or noir et en gaz naturel.

Les récentes découvertes ont boosté les réserves nationales d’hydrocarbures, faisant de notre pays un acteur de référence dans l’écosystème énergétique ouest-africain. Les réserves associées aux champ « Baleine » et « Baleine East 1 X », respectivement découverts en septembre 2021 et juillet 2022, sont estimées entre 1,5 et 2 milliards de barils de pétrole et 1,8 à 2,4 billions de pieds cubes de gaz associé.

 

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/729645/cote-divoire-redynamisation-de-lexploration-petroliere-petroci-explore-de-nouveaux-horizons-pour-le-petrole-ivoirien

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES