La compagnie minière canadienne Montage Gold a annoncé le 18 mars la nomination de Silvia Bottero comme vice-présidente exécutive de l’exploration. Cette ancienne dirigeante d’Endeavour Mining, plus grand producteur ouest-africain d’or, participera ainsi au développement de la future mine d’or Koné.
Basée à Abidjan, elle a occupé plusieurs années le poste de vice-présidente principale de l’exploration chez Endeavour, participant à la découverte de plus de 15 millions d’onces (plus de 425 tonnes) d’or de ressources minérales indiquées et inférées en Côte d’Ivoire. Il s’agit de 8 millions d’onces à la mine d’or Ity, de 3 millions d’onces à la future mine d’or Lafigué et de 4,5 millions sur la récente découverte Tanda-Iguela.
Au sein de l’équipe d’exploration de Montage, Silvia Bottero supervisera l’agrandissement du portefeuille aurifère de Montage Gold en Afrique et la découverte de nouveaux gisements satellites susceptibles d’augmenter les ressources minérales du projet Koné. Cela pourrait augmenter la production attendue à la mine, qui s’élève actuellement à 3,57 millions d’onces (101 tonnes) d’or sur 16 ans, selon l’étude de faisabilité de 2024.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/1803-117149-cote-d-ivoire-une-ex-dirigeante-d-endeavour-s-implique-dans-le-developpement-d-une-mine-a-100-tonnes-d-or
Écrire commentaire