RSE Côte d’Ivoire- Signature de convention Foci et Oba : 500 millions de FCFA pour accompagner plus de projets des femmes

La Fondation Orange Côte d’Ivoire (Foci) et Orange Bank Africa (Oba) ont signé, le 21 mars 2024, à Abidjan-Riviera Golf, un protocole de mise en place du Fonds Maisons Digitales Femmes pour l’autonomisation des femmes (Fomdaf).

Il s’agit de permettre à beaucoup plus de femmes entrepreneures vulnérables bénéficiaires du projet Maisons Digitales, d’accéder à un accompagnement financier et devenir des entrepreneures à part entière. « Ce fonds d’une valeur de 500 millions de FCFA permettra d’accompagner beaucoup plus de projets (...) Les femmes bénéficieront de montant significatif à des taux préférentiels », a souligné le président du conseil de gestion de la Foci, Habib Bamba.

Grâce à cette garantie, les auditrices éligibles pourront emprunter une enveloppe maximale globale de 500 millions de FCFA. Chaque auditrice pouvant emprunter entre 1 et 20 millions de FCFA pour un délai de remboursement de 6 à 24 mois au taux de 8,5% l’an.

Avant la signature de convention, la Fondation a procédé à la remise des récompenses aux lauréates du « Prix Coups de Cœur Ô Féminin ». Ce prix vise à récompenser les femmes formées au sein des Maisons Digitales à l’éducation financière par le financement de leurs projets d’entreprenariat.

 

Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/238472/economie/signature-de-convention-foci-et-oba-500-millions-de-fcfa-pour-accompagner-plus-de-projets-des-femmes

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES