TELECOM Guinée- MTN révèle un accord avec Telecel pour la cession de ses filiales en Guinée et en Guinée-Bissau

MTN Group a signé un accord avec Telecel pour la cession de ses participations dans ses filiales en Guinée et en Guinée-Bissau, en décembre 2023. La société de télécommunications sud-africaine a révélé cette transaction dans son rapport annuel 2023 publié le lundi 25 mars.

Selon les termes de l’accord, MTN recevra une contrepartie symbolique de 1 $ pour chacune les filiales concernées. L’accord est soumis à un certain nombre de conditions préalables, apprend-on.

Cette initiative est conforme à l’objectif d’optimisation du portefeuille de MTN dans le cadre de sa stratégie « Ambition 2025 ». En 2023, la société avait annoncé qu’elle étudiait une offre d’Axian Telecom pour la reprise de ses filiales en Guinée, en Guinée-Bissau et au Liberia. En février 2024, elle a finalisé la vente de sa filiale afghane à Investcom AF concrétisant sa sortie définitive du Moyen-Orient à l’exception de l’Iran.

 

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/fusions-acquisitions/2503-117351-mtn-revele-un-accord-avec-telecel-pour-la-cession-de-ses-filiales-en-guinee-et-en-guinee-bissau

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES