La Côte d’Ivoire accueille du 27 au 29 mars, une délégation de l’industrie agroalimentaire des USA conduite par l’Association of Foods Industries (AFI) et la Peanut and Tree Nut Processors Association (PTNPA) pour une séance de travail avec les opérateurs ivoiriens.
Selon Adama Coulibaly, président du Conseil du Coton et de l’Anacarde (CCA), cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un programme de promotion des amandes « origine Côte d’Ivoire » initié par le CCA en partenariat avec le cabinet américain Ivory Cashew.
« L’objectif de la mission américaine est de partager avec les acteurs du secteur de l’agroalimentaire, les conditions d’accès des aliments au marché américain. La délégation américaine s’entretiendra avec les acteurs clés du commerce extérieur en Côte d’Ivoire sur les nouvelles dispositions de la loi sur la sécurité sanitaire des aliments aux USA », explique le responsable.
Il convient de noter que les USA constituent déjà un marché stratégique pour les expéditions d’amandes de cajou pour la nation éburnéenne. En 2022, le pays de l’Oncle Sam était le principal débouché de la Côte d’Ivoire comptant pour 18,6 % de la valeur totale des ventes qui ont totalisé plus de 171 millions $, d’après les données compilées sur la plateforme Trade Map. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/noix-de-cajou/2803-117466-la-cote-d-ivoire-veut-stimuler-ses-exportations-d-amandes-de-cajou-a-destination-des-usa
Écrire commentaire