La junior minière australienne Arrow Minerals détient désormais à 100 % le projet de minerai de fer Simandou Nord, situé au nord des quatre blocs du célèbre gisement de minerai de fer Simandou. Elle a en effet annoncé le 27 mars la finalisation de l’acquisition des 66,7 % d’intérêts qu’elle ne détenait pas encore dans Amalgamated Minerals, la société singapourienne propriétaire du gisement.
Selon les détails lus par Agence Ecofin, les vendeurs ont reçu un paiement de 2 millions de dollars australiens (1,3 million dollars US), avec un versement supplémentaire de 0,5 million de dollars US prévu d’ici juin 2025. Ils conservent également une redevance de 1 dollar US par tonne extraite et vendue grâce à l’exploitation du gisement.
Par ailleurs, apprend-on, Arrow Minerals intensifiera les travaux d’exploration. La société prévoit ainsi l’arrivée de deux nouvelles foreuses sur le site début avril, portant le nombre d’appareils de forage à 4. Il faut rappeler qu’elle avait déclaré précédemment vouloir mener une campagne de forage de 10 000 à 15 000 m.
Écrire commentaire