RSE- Partenariat pour le Développement Durable : prise de contact entre SOCOCIM et le PAM

Rufisque, le 3/4/24- SOCOCIM Industries, partenaire du Réseau RSE Senegal qui vise l’obtention du Label RSE CNP cette année 2024, a initié ces 3 dernières années plusieurs projets RSE structurants dans les localités de Rufisque et Bargny, dans les domaines de l’Education (assistance aux élèves vulnérables des lycées et Cem), de la Formation professionnelle (en relation avec Anamo), et de l’Environnement (aménagement de zones écologiques communautaires).

L’entreprise envisage de poursuivre les actions déjà initiées en démultipliant les impacts de Développement Durable grâce à la recherche de partenaires techniques et financiers.

C’est dans ce cadre que le Secrétaire Général de SOCOCIM, M. Aristide PREIRA, et la Directrice Qualité & RSE, Mme Marième DIALLO, ont reçu une équipe du Programme Alimentaire Mondial (PAM), MM. Yaya DIATTA et Yannick KARABARANGA, pour échanger sur des pistes de collaboration possible en matière de projet RSE structurant.

Pour rappel, le PAM est une organisation des Nations Unies qui est présente au sénégal depuis 1970. Son cœur de métier est d’assurer un approvisionnement alimentaire auprès des populations menacées, situées dans des régions en conflit.

Elle a également comme autre vocation de «changer des vies». C’est notamment le cas au Sénégal où elle soutient des activités de prévention et résilience alimentaire, de renforcement de capacités et de souveraineté alimentaire. À titre d’exemple, le PAM soutient au Sénégal des cantines scolaires de 624 établissements de l’Education nationale situés en zone rurale.

 

Les premiers échanges entre les équipes de SOCOCIM Industries et du PAM ont permis de déceler des points de convergence sur des idées de projets. La réflexion va se poursuivre lors d’une prochaine rencontre de dialogue élargie à d’autres partenaires.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES