La Fondation Sonatel ambitionne de jouer les premiers dans la résorption de médecin spécialiste. C’est ce qui justifie le lancement du Programme 4 des Bourses d'excellence de spécialisation médicale le mardi 23 avril 2024.
En partenariat avec le Ministère de la Santé et de l'Action Sociale, la Fondation Sonatel a octroyé 20 bourses de spécialisation, aux étudiants en médecine. L’un des objectifs, c’est d’augmenter le nombre de spécialistes officiant dans les régions.
Ces 20 nouveaux attributaires allongent la liste des 65 premiers bénéficiaires qui ont opté pour les spécialisations en dermatologie, hématologie, chirurgie générale, orthopédie et pédiatrie, anesthésie, réanimation, anatomie, cytologie, pathologie, oncologie, cardiologie, imagerie médicale, neurologie neurochirurgie…
Cette 4ème cohorte prouve davantage la volonté du Groupe Sonatel de pérenniser l’appui à l’augmentation du nombre de médecins spécialistes au Sénégal. Cette action sociale repose sur le principe de la restauration de l’équité en donnant la chance aux Sénégalais qui sont à l’intérieur du pays d’avoir accès aux soins prodigués par les médecins spécialistes.
Plus d’infos sur https://www.seneweb.com/news/Video/augmentation-des-medecins-specialistes-f_n_438854.html
Écrire commentaire