ENTREPRISE Burkina- Production d’huile alimentaire: le chef de l’Etat inaugure une nouvelle unité industrielle

Le Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a inauguré, le lundi 29 avril 2024 à Bobo-Dioulasso, les installations de l’Agence Deli Internationale Prod Industries (ADIPROD INDUSTRIES SA). Cette nouvelle unité industrielle va produire à terme plus de 25 000 tonnes de beurre de karité et plus de 20 000 tonnes d’huile alimentaire.

Spécialisée dans la production et dans la commercialisation d’huile alimentaire et des produits dérivés, l’Agence Deli Internationale Prod Industries (ADIPROD INDUSTRIES SA) dont les travaux d’installation sont toujours en cours, va produire plus de 25 000 tonnes de beurre de karité (brute et raffinée) et plus de 20 000 tonnes d’huile alimentaire. D’une superficie de 10 hectares, elle est située à la zone industrielle du secteur 23 de Bobo-Dioulasso. D’un coût de réalisation d’environ 18 milliards F CFA, ADIPROD INDUSTRIES SA va également créer plus de 1 000 emplois directs. Le lundi 29 avril 2024, le Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a inauguré l’unité industrielle en présence des membres du gouvernement et des opérateurs économiques.

 

La promotrice Oumou Diallo se réjouit de voir son projet mûri depuis 2006 devenir une réalité. Cette usine polyvalente, une fois toutes les installations terminées, va produire, selon Oumou Diallo, du beurre de karité et des huiles alimentaires à base du coton, du soja ou du tournesol. Plus d’infos sur https://www.sidwaya.info/production-dhuile-alimentaire-le-chef-de-letat-inaugure-une-nouvelle-unite-industrielle/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES