MINE Burkina- Le projet aurifère Bilbale a un potentiel de plus d’un million d’onces de ressources

Au Burkina Faso, les Mines représentent 14 % du PIB et 79 % des exportations. Ces chiffres sont principalement portés par le sous-secteur de l’or, les ressources aurifères du pays attirant de plus en plus de sociétés.

Selon les conclusions d’un nouveau rapport publié lundi 29 avril par Red Rock Resources, le projet aurifère burkinabè Bilbale hébergerait un potentiel significatif qui nécessite un programme d’exploration intensif pour être concrétisé. Si la bonne formule est trouvée en matière d’exploration, une ressource et une réserve minérale de plus de 1 million d’onces pourraient être identifiées.

D’après les détails lus par l’Agence Ecofin, ces conclusions se basent sur plusieurs facteurs qui comprennent la localisation du projet. Ce dernier se trouve en effet dans la ceinture de roches vertes de Boromo, soit dans une région hébergeant d’autres gisements de plusieurs millions d’onces comme Gaoua (4,4 millions d’onces) ou encore Poura (3 millions d’onces).

 

Le rapport met également l’accent sur la présence de sites d’exploitation aurifère artisanale sur la zone du permis, ainsi que des résultats d’analyse d’échantillons prélevés sur le site et ayant montré des interceptions de minéralisation à haute teneur en or. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/2904-118269-burkina-faso-le-projet-aurifere-bilbale-a-un-potentiel-de-plus-d-un-million-d-onces-de-ressources-red-rock

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES