RSE Guinée- NSIA Assurances lance la première édition de B4 du Risk Manager

Sous le thème « Risk Management : centre de profits ou centre de coûts ? », la première édition du B4 du Risk Manager de NSIA Assurances Guinée a été lancée le jeudi 25 avril 2024, à Conakry. Elle a réuni l’ensemble des acteurs du secteur financier.

Partant du constat malheureux que depuis le mois de décembre, plusieurs événements ont affecté la stabilité, tels que l’explosion du dépôt pétrolier causant d’importantes perturbations dans la vie des entreprises, des PME, et des ménages, ainsi que la coupure d’Internet, NSIA Assurances Guinée a réalisé que les populations, les entrepreneurs et autres opérateurs économiques ne sont pas conscients des moyens de gérer ces risques.

C’est pourquoi cette première édition du B4 du Risk Manager a été initiée afin de sensibiliser chacun sur les notions de risque et de leur démontrer les avantages d’une gestion optimale des risques.

Dans son discours, Mme Maimouna BARRY, Directrice Générale de NSIA Assurances, a souligné que le B4 du Risk Manager est une plateforme de sensibilisation visant à renforcer les connaissances de tous les acteurs sur la gestion des risques.

Elle a ajouté : « La culture de l’assurance est malheureusement peu connue. Ainsi, des acteurs comme nous, chez NSIA Assurances, nous investissons beaucoup dans la communication et la pédagogie. (…) Parce que malheureusement, les gens ne réalisent peut-être pas que l’assurance est un vecteur économique, un moteur de croissance et un levier économique. »

Plus d’infos sur https://guineenews.org/nsia-assurances-lance-la-premiere-edition-de-b4-du-risk-manager/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES