PETROLE Côte d’Ivoire- Des projets sismiques 3D pour soutenir l’exploration pétrogazière en mer

L’exploration pétrogazière dans les eaux territoriales de la Côte d’Ivoire a été fructueuse ces derniers mois avec notamment la découverte en mars 2024 du gisement pétrolier Calao, situé à 120 km à l’ouest du champ Baleine, découvert par Eni en 2021.

Le fournisseur de données sismiques CGG a annoncé lundi 13 mai qu’il conduira de nouveaux projets sismiques à proximité des gisements pétroliers Calao et Baleine découverts dans les eaux territoriales de la Côte d’Ivoire.

Cette initiative exécutée dans le cadre d’un partenariat avec la Direction générale des Hydrocarbures (DGH) de Côte d’Ivoire et PETROCI, cible essentiellement la réinterprétation de données sismiques disponibles sur l’offshore ivoirien.

 

Pour y parvenir, CGG utilisera des techniques sismiques avancées, pour fournir une nouvelle imagerie 3D sur 3 120 km² dans le cadre d’une première phase déjà en cours. Le lancement de la seconde phase couvrant 6 610 km² est prévu pour le 1er semestre 2025. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/exploration/1505-118680-cote-d-ivoire-des-projets-sismiques-3d-pour-soutenir-l-exploration-petrogaziere-en-mer

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES