BANQUE- TDB et BOAD s’associent pour stimuler le commerce et le développement

Le Groupe de la Banque pour le commerce et le développement d’Afrique orientale et australe (TDB) et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) ont signé un protocole d’accord visant à favoriser la collaboration en matière de financement du commerce et du développement au Sénégal, pays membre du Groupe.

La signature de cet accord a eu lieu au siège de TDB, centre opérationnel de l’institution, en présence de M. Admassu TADESSE, Président Directeur Général de TDB, et de M. Serge EKUE, Président de la BOAD.

Le Sénégal est devenu membre du Groupe TDB en 2022, ouvrant effectivement le pays au commerce axé sur l’impact et au financement du développement par TDB pour le secteur privé, les institutions financières et l’État. Dans la perspective de développer cette relation nouvellement établie avec le Sénégal, l’accord avec la BOAD vise à explorer les opportunités de cofinancement et d’investissement dans le pays, dans les secteurs tels que l’énergie, les infrastructures, les soins de santé, l’éducation, les institutions financières, l’agriculture et la sécurité alimentaire, l’immobilier, y compris le logement social, et le financement du tourisme pour les MPME.

 

L’accord établit un cadre favorisant la collaboration sur des opérations éligibles susceptibles de contribuer à une croissance économique stable et durable, tout en renforçant la coopération économique et commerciale dans les secteurs spécifiés. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/banque/2905-119050-senegal-tdb-et-boad-s-associent-pour-stimuler-le-commerce-et-le-developpement

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES