RSE- Atos soutient l’initiative Women in Africa via le programme de mentorat WIA Code Sénégal

Atos et Women in Africa (WIA) lancent la 3ème édition de WIA Code, programme de formation au code et aux nouvelles Techniques de l’Information et de la Communication (TIC) au Sénégal. Ce programme vise à former 32 jeunes filles sénégalaises de 13 à 18 ans de la maison d’éducation Mariama Ba sur l’île de Gorée.

Atos, présent dans 10 pays africains et comptant plus de 500 collaborateurs au Sénégal, est partenaire de cette initiative dans l’objectif de contribuer à soutenir l’excellence scientifique et technologique en Afrique, et à renforcer les compétences techniques de la prochaine génération de femmes actives.

Le programme ne se limite pas à la formation technique : il comprend également un volet de mentorat, crucial pour le développement personnel et professionnel des participantes. Des volontaires d’Atos encadreront les participantes pendant un an pour les soutenir dans leur apprentissage du codage.

 

Le programme de code et de mentorat se déroulera entre mai 2024 et mai 2025, avec des sessions bimensuelles les samedis matin. Les élèves seront hébergées et nourries à l’internat un vendredi soir sur deux pendant toute la durée du programme. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/formation/3005-119096-atos-soutient-l-initiative-women-in-africa-via-le-programme-de-mentorat-wia-code-senegal

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES