RSE- La SETER élabore son profil RSE 2024-2026

Dakar, le 04/06/24- A l’issue du parcours de formation action sur la RSE et le Développement Durable (DD) dispensé par le Cabinet CFPMI/RSE Senegal, les membres du Comité RSE de la SETER ont été reçus par la Direction Générale de la SETER conduite par M. Charles Civreis.

Cette rencontre avait pour but de restituer les connaissances acquises sur la RSE et le DD et partager le profil RSE de la SETER élaboré par le Comite RSE durant cette formation. Celui-ci fait ressortir 5 axes stratégiques (Gouvernance, Sécurité, Collaborateur, Environnement, Collectivité) qui recoupent 19 enjeux propres à la SETER et partagés avec un ensemble de Parties Prenantes qui ont été identifiées et hiérarchisées par le Comité RSE.

Plusieurs projets RSE structurants ont été proposés pour rechercher un impact significatif dans 4 domaines : l’Éducation, l’Entrepreneuriat (y compris vert), la réduction des inégalités des groupes vulnérables, le Climat (Réduction des émissions de CO2 et la promotion de la biodiversité).

Grâce à cette formation et aux échanges fructueux, les membres du Comité RSE ont déclaré avoir acquis des compétences essentielles pour intégrer des pratiques durables et responsables dans leurs métiers respectifs au sein de la SETER.

 

Le Directeur Général de la SETER a remercié le formateur, M. Philippe Barry, pour la qualité de cette formation ainsi que les membres du Comité RSE pour leur engagement et leur volonté de faire de la SETER une différence en matière de RSE. Il les a encouragé à maintenir la dynamique engagée depuis 2 ans dans le cadre du Comité RSE.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES