MINE Guinée- GAC signe un Term Sheet avec le gouvernement guinéen pour le développement d’une raffinerie d’alumine

Guinea Alumina Corporation (GAC) a signé un Term Sheet avec le gouvernement guinéen pour le développement d’une raffinerie d’alumine. La signature de cet accord préliminaire est une étape importante dans le développement du projet.

La signature a été présidée par Monsieur Djiba Diakité, Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence et Président du comité Stratégique de suivi du projet Simandou, au Petit Palais de la Présidence, en présence de représentants du Gouvernement dont Bouna Sylla, Ministre des Mines et de la Géologie, et des membres du Comité Stratégique.

La raffinerie d’alumine devrait être construite sur la concession de GAC près de Tinguilinta, dans la région de Boké, avec une capacité de production initiale d’un million de tonnes d’alumine par an. GAC prévoit de travailler avec d’autres entreprises dans le cadre d’une coentreprise pour faire avancer le projet.

Le gouvernement guinéen détiendra une participation de 15 % dans GAC, afin de renforcer le partenariat entre GAC et le gouvernement. Cette participation sera convertie en une part de 10 % de l’exploitation minière et une part de 7,5 % dans la société de la raffinerie d’alumine lorsque la production d’alumine démarrera. Le gouvernement aura également droit à deux sièges au conseil d’administration de GAC, dont celui de président.

Plus d’infos sur https://guineenews.org/gac-signe-un-term-sheet-avec-le-gouvernement-guineen-pour-le-developpement-dune-raffinerie-dalumine/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES