BANQUE Côte d’Ivoire- AFG Holding boucle le rachat de 5 filiales d’AccessHolding

Quatre ans après le début des discussions, AFG Holding, basée en Côte d’Ivoire rachète les activités de microfinance d’AccessHolding au Liberia, à Madagascar, au Nigeria, au Rwanda et en Zambie. La transaction étend les activités d’AFG Holding en Afrique de l’Est et australe.

Atlantic Financial Group (AFG Holding), a finalisé l’acquisition d’une position majoritaire dans le groupe allemand Access Microfinance Holding (AccessHolding), spécialisé dans les secteurs de la microfinance et des services digitaux. L’annonce a été faite ce mercredi 18 septembre 2024.

Les filiales en question sont : Access Bank Liberia, AccèsBanque Madagascar, AB Microfinance Bank Nigeria, AB Rwanda et AB Bank Zambia.

 

Les actifs combinés dépassent les 150 millions d’euros (167,4 millions $) avec un portefeuille de prêts de 135 millions d’euros à décembre 2023. La holding financière regroupant les activités bancaires et d’assurance du groupe panafricain Atlantic Group a obtenu l’ensemble des autorisations réglementaires auprès des banques centrales africaines concernées par l’acquisition, ainsi que l’approbation de l’Autorité de la concurrence du Marché commun de l'Afrique orientale et australe (Comesa). Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/finance/1909-121681-afg-holding-boucle-le-rachat-de-5-filiales-d-accessholding

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES