La société ST DIGITAL, évoluant dans la transformation digitale en Afrique a procédé à la pose de la première pierre de son Datacenter Tier 3 à Grand-Bassam, au sein de la zone stratégique du VITIB. Ce projet novateur dont la cérémonie a eu lieu le vendredi 22 novembre 2024, vise à renforcer la souveraineté numérique de la Côte d’Ivoire et à répondre à la demande croissante en services numériques de pointe.
Prévu pour être opérationnel d’ici la fin du premier trimestre 2025, ce Datacenter répond aux normes internationales les plus strictes en matière de disponibilité, de sécurité et de redondance, selon ses caractéristiques consultées par Abidjan.net. Conçu dans une optique écoresponsable, il intégrera des solutions énergétiques optimisées et une gestion durable des ressources, reflétant l’engagement de ST DIGITAL envers le développement durable.
Ce Datacenter proposera des services innovants notamment le Datacenter privé qui dispose des espaces personnalisés pour les entreprises soucieuses de confidentialité, une Station d’amerrissage de fibre optique qui lui est une interconnexion régionale renforcée grâce à l’accueil de câbles sous-marins, la Puissance de calcul pour l’IA dont des infrastructures conçues pour des applications nécessite une haute densité de calcul, et l'espace de colocation modulaire qui compose des racks de dernière génération pour héberger des équipements dans des configurations adaptées aux besoins des utilisateurs. Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/736913/cote-divoire-la-societe-st-digital-lance-la-construction-dun-datacenter-tiers-3-eco-responsable-a-grand-bassam
Écrire commentaire