MINE Mali- Toubani cherche 216 millions $ pour construire sa première mine d’or

L’australien Toubani Resources a annoncé le mardi 26 novembre la nomination d’Endeavour Financial comme conseiller financier pour le financement du projet aurifère Kobada au Mali. Alors que l’étude de faisabilité a évalué à 216 millions $ le capital initial nécessaire pour construire la mine d’or, la société de conseil basée à Londres et Vancouver devrait aider Toubani à mobiliser les fonds.

Endeavour Financial a déjà travaillé sur plusieurs projets aurifères en Afrique de l’Ouest, notamment au Mali et au Burkina Faso. La nomination de la société intervient alors que des banques africaines et des fonds de crédits ont déjà manifesté leur intérêt pour financer le développement de la mine d’or Kobada.

Kobada peut livrer en moyenne 162 000 onces par an sur une durée de vie de la mine de 9 ans, avec des revenus estimés à 3,28 milliards $ sur la période. Toubani détient déjà un permis minier pour son projet, mais l’adoption d’un nouveau code minier en 2023 a rebattu les cartes de l’exploitation minière au Mali.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/2611-123772-mali-toubani-cherche-216-millions-pour-construire-sa-premiere-mine-d-or

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES