Dakar, le 14/4/25- Après avoir adopté en Mars 2025 sa stratégie RSE pour les 3 prochaines années, la Direction Générale de EUROGERM Sénégal a initié une rencontre de dialogue avec l’Institut Sénégalais de Boulangerie Pâtisserie (ISBP) en vue de la signature d’une convention de partenariat.
Les deux organisations, EUROGERM Sénégal et ISBP, en tant qu’acteurs majeurs de ladite filière boulangerie pâtisserie, ont un rôle essentiel pour accompagner l’insertion professionnelle des jeunes sénégalais et contribuer ainsi à l’atténuation du chômage des jeunes dans le pays.
EUROGERM Sénégal qui est spécialisée dans les ingrédients et solutions techniques pour l’industrie céréalière, a parmi ses parties prenantes de nombreux clients boulangeries et pâtisseries qui ont des besoins en compétences techniques.
ISBP est une structure privée d’enseignement technique spécialisée dans la formation initiale et continue sur les métiers de la boulangerie pâtisserie. Détenteur d’un agrément d’exploitation et d’un titre de reconnaissance de ses programmes de formation par le Ministère chargé de la formation professionnelle, ISBP délivre des diplômes d’Etat sous forme de CAP (Certificat d’Aptitude Professionnel sur 3 ans) ou de CPS (Certificat Professionnel de Spécialité sur 6 mois) ainsi que des attestations pour les formations à la carte.
ISBP est depuis 5 ans un partenaire privilégié des Forces Armées Sénégalaises dans le cadre de la réinsertion des militaires dans la filière boulangerie pâtisserie.
Les deux délégations conduites respectivement par M. Amadou Seck, Directeur Général de EUROGERM Sénégal, et M. Cheikh Ndiaye, Directeur de ISBP, ont échangé sur les différents engagements prévus dans le cadre du projet de convention de partenariat, les indicateurs d’impact y afférents et la préparation de l’organisation de la cérémonie de signature de ladite convention.
Écrire commentaire