C’est le siège de la Fondation Lonaci sis aux 2-Plateaux Vallons qui a servi de cadre pour la remise officielle des clés des cinq ambulances, le lundi 14 avril 2025.
Cette cérémonie, selon le Pca de la fondation, par ailleurs directeur général de la Lonaci, Dramane Coulibaly, est la première étape de la Caravane du social 2025 de ladite fondation qui a sillonné 10 régions du pays, dont le Poro, le Gbôklè, l’Agnéby-Tiassa, le Gbêkê.
L’année dernière, a-t-il rappelé, au cours d’une cérémonie similaire, la fondation avait doté en ambulances, cinq centres de santé et l’Office national de la protection civile.
Dramane Coulibaly a par ailleurs informé que le don de ces cinq ambulances est d’une valeur globale de plus de 232,5 millions de FCfa. L’action vise à renforcer les capacités de prise en charge des centres de santé. Car explique-t-il, en plus des soins prodigués sur place, il peut parfois s’avérer nécessaire pour un centre de santé urbain de référer certains patients à des structures sanitaires dotées d’un plateau technique mieux adapté à la situation. Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/2633162/societe/action-sociale-la-fondation-lonaci-offre-5-ambulances-medicalisees-a-des-centres-de-sante
Écrire commentaire