MINE Mali- Autorisation officielle pour l'exploitation du lithium à Bougouni : le transfert du permis validé

Le Conseil des Ministres, suite à la présentation du rapport du Ministre des Mines, a atteint une étape déterminante pour l'avancement du secteur minier au Mali en adoptant un projet de décret autorisant le transfert d'un permis d'exploitation d'une grande mine de lithium. Ce permis, initialement accordé à la Société Future Minerals-SARL, sera désormais sous la gestion de la Société Les Mines de Lithium de Bougouni-S.A., récemment constituée conformément à la législation minière nationale. Le site minier en question se trouve à Foulaboula, dans la région de Bougouni, prometteuse pour l'extraction de ce minerai stratégique.

Ce projet remonte à la délivrance d'un permis de recherche de lithium et d'autres minéraux du groupe 2 à Future Minerals-SARL sur la zone de Foulaboula. Les investigations menées par l'entreprise ont révélé un vaste gisement de lithium. Les estimations montrent des réserves considérables de 21,31 millions de tonnes, avec une teneur respectable de 1,11% d'oxyde de lithium. Cette concentration rend le site économiquement viable et exploitable via des méthodes conventionnelles à ciel ouvert, avec une durée d'exploitation prévue de dix ans.

Plus d’infos sur https://www.malijet.com/actualite_economique_du_mali/301377-autorisation-officielle-pour-l-exploitation-du-lithium-a-bougoun.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES