Après avoir obtenu l'agrément du régulateur, Coris Assurances Vie Burkina a officiellement lancé, le jeudi 17 avril 2025, son assurance takaful. Ce produit, conforme aux principes de la finance islamique, vise à offrir une alternative aux produits d’assurance conventionnels, en adoptant un mode de gestion participatif et solidaire.
L’assurance takaful repose sur la gestion collective des risques, où les participants contribuent à un fonds commun, selon les principes de la charia. En cas de sinistre, c’est ce fonds qui indemnise les membres, et non l’assureur lui-même. Les excédents générés par le fonds sont attribués aux participants.
En cas de déficit, Coris Assurances Vie Burkina peut fournir une avance sans intérêt pour garantir la couverture des sinistres, assurant ainsi la viabilité du système. Ce système exclut l’intérêt, la spéculation excessive et l’incertitude. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-finance/1804-127660-coris-assurances-vie-burkina-lance-une-assurance-takaful
Écrire commentaire