BANQUE Côte d’Ivoire- Ecobank Côte d'Ivoire projette de lever 52 millions $ pour ses activités

Ecobank Côte d'Ivoire, la filiale locale de la banque panafricaine Ecobank Transnational Incorporated (ETI), sollicite l'approbation de ses actionnaires pour procéder à une levée de fonds d'un montant pouvant atteindre 30 milliards FCFA (environ 52 millions de dollars). La décision sera prise ce 29 avril, lors de la prochaine assemblée générale ordinaire de la banque, sur proposition du conseil d'administration.

L'émission de ces fonds, si elle est autorisée, se fera sous forme d'emprunts et pourra être réalisée en une ou plusieurs tranches, et ce, sur une période de deux ans. Le conseil d'administration devra définir les modalités précises de cette émission, incluant le calendrier, les conditions spécifiques et les termes financiers de l'emprunt.

Cette levée de fonds a pour objectif principal de répondre aux besoins de financement croissants de la banque pour ses activités, tout en renforçant sa capacité à soutenir son développement et ses investissements. La banque ambitionne de consolider sa position parmi les leaders du marché ivoirien en répondant à la demande croissante de financement de ses clients et en accompagnant leurs projets d'investissement et de croissance.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-finance/1704-127651-ecobank-cote-divoire-autorisee-a-lever-52-millions-pour-ses-activites

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES