Dakar, les 22&23/4/25- Après le lancement de la démarche RSE stratégique par son Directeur Général le mois dernier et l’installation de son Comité de matérialité, le Port Autonome de Dakar (PAD) a démarré le parcours de formation action sur la RSE et le Développement Durable des membres dudit comité, au nombre de 24.
L’objectif final de cet exercice stratégique vise à l’obtention du Label RSE décerné par le Conseil National du Patronat du Sénégal (CNP).
Les objectifs spécifiques sont les suivants :
1- renforcer les capacités en RSE&DD d’un groupe de collaborateurs du PAD issus des processus clés de l’entreprise et qui préfigurent la composition d’un Comité RSE opérationnel à installer à la fin de cet exercice ;
2- doter le PAD et sa Fondation des outils de pilotage de la RSE. Parmi ces outils, l’analyse de matérialité des enjeux ESG et des Parties Prenantes, des documents de politique RSE, un plan d’actions et projets RSE 2025-2027.
En marge de ce premier atelier inscrit dans le cadre de ce parcours de formation action, l’Administratrice Générale de la Fondation PAD, Mme Diouma Marega, a officialisé l’adhésion du PAD et de la Fondation PAD dans le Réseau RSE Senegal.
Pour rappel, cette communauté professionnelle compte à ce jour 25 entreprises engagés dans la RSE de divers secteurs Portuaire, Aéroportuaire, Mine, Industrie, Btp, Telecom, Mobilité, Banque, Distribution, Santé, Hôtellerie, Contrôle technique.
Écrire commentaire