Les projets financés par les États-Unis d’Amérique au Sénégal pour l’accès du monde rural à l’électricité et la réforme institutionnelle du secteur de l’énergie ont repris leurs activités, le MCA-Sénégal ayant obtenu l’accord de l’administration de Donald Trump pour les faire redémarrer, a-t-on appris, de son directeur général, Oumar Diop.
Le MCA-Sénégal est l’organisme américain chargé de l’exécution du programme MCC Power Compact, qui comprend plusieurs projets.
Ces projets prennent en compte l’accès à l’électricité dans les zones rurales et périurbaines, selon le directeur général du MCA-Sénégal. Ils incluent un volet consacré à la réforme institutionnelle du secteur de l’énergie.
La mise en œuvre des projets en question avait été suspendue en février dernier par l’administration américaine, en même temps que de nombreux programmes d’aide du gouvernement américain exécutés dans plusieurs pays.
L’‘’exception accordée’’ par les États-Unis d’Amérique ‘’a permis l’avancement [de] la réalisation des réseaux des câbles 225 kilovolts en mer, dans la baie de Gorée, des câbles souterrains 225 kilovolts, à partir de Kounoune, et des postes GIS/AIS de Bel Air, Hann, Patte d’oie, Touba, Diass, Tobène, ‘Aéroport’ et cap des Biches’’, a annoncé Oumar Diop. Plus d’infos sur https://aps.sn/ladministration-americaine-autorise-la-poursuite-des-projets-delectrification-mis-en-oeuvre-au-senegal/
Écrire commentaire