Le navire « MSC DILETTA », un porte-conteneurs de 400 mètres de long et d'une capacité de 24 000 conteneurs EVP (équivalents vingt pieds), a fait escale pour la première fois dans les eaux du Port d'Abidjan ce lundi 28 avril 2025.
« L’arrivée de ce navire, le plus long jamais accueilli sur les quais de Côte d'Ivoire Terminal, concessionnaire du deuxième terminal à conteneurs du Port d'Abidjan, s'inscrit dans le sillage des investissements stratégiques de plus de 1 000 milliards de FCFA consentis par l'État ivoirien via l'Autorité Portuaire, notamment pour l'élargissement et l'approfondissement du canal de Vridi et la construction du second terminal à conteneurs avec un tirant d'eau de 16 mètres », a indiqué Mohamed Diao, directeur financier régional AGL CI-BF.
Poursuivant, il a fait savoir qu’à cela s'ajoutent plus de 262 milliards de FCFA investis par CIT dans les superstructures du terminal, afin de répondre aux normes internationales en matière de performance et de compétitivité portuaire. Cette escale exceptionnelle confirme non seulement l'engagement de MSC à accompagner le port d'Abidjan dans son ambition de devenir le hub logistique leader de la Côte Ouest Africaine, mais aussi la capacité opérationnelle de CIT à traiter les plus grands navires circulant sur les côtes africaines.
« Grâce à ses infrastructures de pointe, ses équipements de dernière génération et ses équipes hautement qualifiées, Côte d'Ivoire Terminal démontre ainsi sa pleine aptitude à répondre aux exigences du commerce maritime mondial », a ajouté M. Mohamed Diao. Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/741304/cote-divoire-le-port-dabidjan-accueille-le-geant-des-mers-le-msc-diletta
Écrire commentaire