À l’occasion de la Journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail, le Groupe SONOCO, à travers son Département Hygiène, Santé, Sécurité et Environnement (HSSE), a organisé une vaste opération de simulation d’urgence afin de tester la réactivité de ses équipes et de réaffirmer son engagement en faveur de la protection de la vie humaine.
Sur le site des Moulins d’Afrique, un incendie simulé a mobilisé les équipes internes pour secourir une victime et maîtriser un feu déclenché sur un camion. L’évacuation des travailleurs, la sécurisation du site et l’intervention rapide des sapeurs-pompiers de la Protection civile, arrivés en moins de cinq minutes, ont illustré l’efficacité des procédures mises en place.
« La santé et la vie n’ont pas de prix », a déclaré Boubacar Barry, Directeur Général des Moulins d’Afrique, filiale du Groupe SONOCO.
« Nous avons voulu mesurer, à travers cet exercice, la maturité et l’engagement de nos équipes. Nous respectons les normes locales et internationales, et venons d’obtenir la certification FSSC 22000. »
À travers cette initiative d’envergure, le Groupe SONOCO réaffirme que la prévention des risques est une responsabilité collective qui exige formation, investissement et innovation permanente.
Plus d’infos sur https://guineenews.org/2025/04/28/journee-mondiale-de-la-securite-au-travail-le-groupe-sonoco-teste-lefficacite-de-ses-equipes-face-au-risque/
Écrire commentaire