MINE Burkina- Le Burkina Faso mise sur le russe Nordgold pour enrayer la baisse de la production d’or

Depuis le départ de Nordgold de sa principale mine au Burkina Faso en 2022, la production industrielle nationale a enregistré trois années de baisse consécutive. Alors que le prix de l’or atteint des records, le gouvernement cherche à maximiser ses revenus en augmentant les volumes exportés.

En quête de relance de sa production aurifère en déclin, le Burkina Faso a validé l’octroi des droits d’exploitation du gisement d’or Niou à Nordgold. La décision prise lors du Conseil des ministres du jeudi 24 avril, permet à la compagnie russe d’étendre sa présence dans le pays.

Le permis a été attribué à Jilbey Burkina Sarl, filiale de Nordgold qui détient 85 % de parts dans le projet. Le gisement Niou affiche un potentiel de 20,22 tonnes d’or sur huit ans, soit une production annuelle moyenne de plus de 2,5 tonnes. Ce volume représenterait près de 5 % de la production industrielle d’or du Burkina Faso l’année dernière. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/2804-127914-le-burkina-faso-mise-sur-le-russe-nordgold-pour-enrayer-la-baisse-de-la-production-d-or

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES