Le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Monsieur Daouda Ngom, a officiellement lancé, le jeudi 24 avril à l’école Mbaye Diagne Dagaye de la Médina à Dakar, la phase 2 de l’initiative "Bois d’école" du Programme de verdissement des écoles du Sénégal (PROVES).
EIFFAGE Sénégal, partenaire du Centre d’éducation et de formation environnementale (CEFE), représenté par son Directeur Général Franck Monpate et son Directeur Général Adjoint Monsieur Dame Sene, a souligné que le programme "Bois d’école" va bien au-delà d'une simple opération de plantation d’arbres. Selon Franck Monpate, il s'agit d'un engagement fort en faveur de l’éducation, de la reforestation et du développement durable, trois piliers essentiels de leur responsabilité sociétale.
M. Monpate a également mis en avant la prise de conscience par Eiffage Sénégal, en tant qu'acteur clé du secteur des infrastructures, de l'impact environnemental de ses activités. "C’est pourquoi nous avons choisi de nous engager concrètement dans des projets comme 'Bois d’école', qui visent à restaurer les écosystèmes, sensibiliser les jeunes générations à l’environnement, et créer des espaces scolaires plus verts, plus vivants et plus durables", a-t-il expliqué.
Des représentants des équipes pédagogiques du Lycée Fadhilou Mbacké et de l’école élémentaire Mbaye Diagne Dagaye, ainsi que des élèves et parents d’élèves, ont participé à la cérémonie.
Le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Monsieur Daouda Ngom, accompagné de Monsieur Franck Monpate, ont remis du matériel de jardinage aux comités de gestion du Lycée Fadhilou Mbacké et de l’école élémentaire Mbaye Diagne Dagaye. Ensuite, ils ont procédé au dévoilement de la plaque de partenariat "Bois d’école" de l’école élémentaire Mbaye Diagne Dagaye de Médina, avant de se rendre à l’école Fadhilou Mbacké au Point E.
Le Ministre a exprimé sa gratitude envers EIFFAGE Sénégal pour son soutien de longue date au Centre d’Éducation et de Formation Environnementale (CEFE) dans la mise en œuvre de la politique nationale d’éducation à l’environnement, au développement durable et à l’éco-citoyenneté du Sénégal
Écrire commentaire