ELECTRICITE Uemoa- Baobab Group cède sa filiale d’énergie propre à BioLite

Le groupe Baobab a annoncé le mardi 6 mai 2025 la finalisation de la cession de sa participation majoritaire dans Baobab+ à l’entreprise sociale BioLite. Cette opération stratégique marque un tournant pour Baobab+, qui pourra désormais s’appuyer sur l’expertise technologique et les capacités opérationnelles de son nouveau principal actionnaire pour renforcer son impact dans l’électrification hors réseau en Afrique.

Pour le groupe Baobab, cette cession s’inscrit dans une volonté claire de recentrage sur son cœur de métier, à savoir les services financiers aux petites entreprises et aux populations peu desservies à travers le continent.

 

Présente au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Nigeria et à Madagascar, Baobab+ a déjà fourni de l’énergie solaire à plus de 425 000 foyers, touchant plus de 2,5 millions de personnes. L’entreprise promeut également l’inclusion numérique via des offres de smartphones et appareils connectés financés en mode PAYGO, avec plus de 263 000 clients équipés. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/0605-128136-baobab-group-cede-sa-filiale-d-energie-propre-baobab-a-biolite

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES