La société de gestion d’actifs soutient le portefeuille de prêts de NSIA Banque CI aux PME et au crédit vert avec une ligne de crédit d’environ 40 millions $. La banque commerciale entend devenir un acteur majeur du financement des PME sur le marché ivoirien.
Dix ans après sa dernière opération dans le secteur financier ivoirien, le gestionnaire d’actifs suisse, responsAbility Investments AG, signe son retour avec un financement de 35 millions d’euros (environ 39,6 millions de dollars) en faveur de NSIA Banque Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite ce lundi 5 mai 2025. L’opération vise à renforcer la capacité de la banque commerciale à soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) et les projets liés à la finance climatique.
Le financement est composé de deux volets. D’une part, une ligne de dette senior de 15 millions d’euros est mobilisée à travers les fonds d’inclusion financière gérés par responsAbility. Cette enveloppe soutiendra le plan de croissance stratégique de NSIA Banque CI centré sur les PME. D’autre part, une facilité verte de 20 millions d’euros s’accompagne de services d’assistance technique et de conseil. Elle est destinée à appuyer le financement de technologies respectueuses du climat dans les domaines de l’énergie propre et de l’efficacité énergétique en Côte d’Ivoire. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-finance/0505-128091-cote-d-ivoire-responsability-signe-son-retour-dans-la-finance-apres-10-ans-d-absence
Écrire commentaire