L’industrie aurifère ivoirienne évolue sur une dynamique positive depuis quelques années, tirée par une croissance soutenue de la production nationale. Ce contexte attire de nouveaux acteurs, séduits par un potentiel estimé à 600 tonnes d’or.
Dans une note publiée le lundi 5 mai, la compagnie minière australienne MetalsGrove a annoncé l’acquisition de trois permis d’exploration aurifère pour son projet Central West Gold en Côte d’Ivoire. Elle envisage d’y lancer son « programme d’exploration initial sans délai », sous réserve de l’approbation finale des autorités ivoiriennes.
« Les permis nouvellement obtenus de MetalsGrove couvrent une vaste zone de 950 km² au sein de la ceinture de roches vertes très prometteuse de Birimian. Cet ensemble de terrains comprend plus de 50 km d’importantes structures de failles et de zones de cisaillement. Soutenus par un cadre géologique favorable, des résultats aurifères anormaux encourageants provenant de projets adjacents et des données structurales robustes provenant de levés aéromagnétiques, nous croyons que la région présente un fort potentiel pour d’importantes découvertes aurifères » a déclaré Lijun Yang, le DG de MetalsGrove.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/0605-128119-l-australien-metalsgrove-veut-lancer-un-programme-d-exploration-aurifere-en-cote-d-ivoire
Écrire commentaire