En mars, une fuite de gaz avait été détectée au niveau du puits A02 du site du projet gazier Greater Tortue Ahmeyim (GTA) commun au Sénégal et à la Mauritanie. L’incident n’a pas empêché l’exportation des premiers volumes de gaz.
La performance du réservoir de GTA, opéré par BP au large du Sénégal et de la Mauritanie, dépasse les prévisions initiales. Selon Kosmos Energy, partenaire à 27 % du projet qui s’est exprimé mardi 6 mai sur les perspectives, les volumes extraits sont plus élevés que prévu. Une avancée qui pourrait réduire le nombre de puits à forer dans le cadre des prochaines phases de développement du gisement.
D’après la compagnie, ce sont environ 28,9 millions de pieds cubes de gaz qui ont été produits en moyenne chaque jour au premier trimestre. Celle-ci ne précise pas quel volume était initialement attendu durant cette période mais à plus de 2 800 mètres de profondeur, chaque nouveau puits foré représente un investissement conséquent pour les parties prenantes de GTA. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/0705-128153-senegal/mauritanie-la-performance-du-projet-gazier-gta-reduit-le-nombre-de-puits-a-forer
Écrire commentaire