À l'initiative des Industries Chimiques du Sénégal, la première édition du Forum entreprise-territoires s'est tenue le 4 Juin 2025 à Darou Khoudoss. Réunissant les maires de Taïba Ndiaye, Méouane, Mboro, Darou Khoudoss et de Pire, la rencontre était une occasion pour les différentes parties prenantes de s'engager pour un territoire durable.
De son côté, le gouverneur de Thiès, Saër Ndao, a décliné les ambitions de l'administration territoriale relativement à l'amélioration de la cohabitation entre les Ics et les populations locales. "Que ce forum puisse poser les véritables débats, les véritables questions qui gangrènent le développement de notre localité [...]. Et la préoccupation majeure pour nous c'est comment installer les populations dans un cadre de vie adéquat, c'est-à-dire quitter le bien-être pour aller vers le mieux-être, c'est notre préoccupation. Nous comptons sur vous les maires, parce que vous avez d'abord parlé avec vos populations... Il y a un volet social qu'il faut mettre en avant et c'est vous les maires en accompagnement avec les Ics et vous allez définir le cadre pour que nous puissions développer...", a-t-il indiqué.
Prenant la parole, le directeur général des Ics a rappelé la responsabilité de l'entreprise. "Nous voulons travailler avec l'ensemble des élus, que ce soit au niveau des communes, au niveau du département[...], toutes les personnes qui sont concernées et qui sont détentrices de la légitimité des populations, nous sommes disposés à collaborer, à échanger, à travailler ensemble sous la guidée et la direction de l'administration territoriale", a-t-il conclu. Plus d’infos sur https://www.dakaractu.com/Forum-entreprise-territoires-Cadre-de-dialogue-entre-les-Ics-et-la-population-La-preoccupation-majeure-pour-nous-c-est_a261175.html
Écrire commentaire