RSE- Les ICS déploient sa stratégie de dialogue avec les communautés locales à travers l’institutionnalisation du Forum «Entreprise et Territoires»

Le 1er Forum "Entreprise et Territoires", organisé par la Direction générale des Industries Chimiques du Sénégal (ICS), a marqué un moment clé de dialogue et de coopération avec les parties prenantes des 5 communes riveraines : Méouane, Mboro, Taïba Ndiaye, Darou Khoudoss, Pire.

 

Indorama-ICS a réaffirmé l’engagement de l’entreprise dans des projets structurants visant à améliorer la vie des communautés locales. Ces projets incluent des initiatives telles que le recyclage de l’eau, la promotion de l’agriculture durable, la formation des jeunes et la contribution à la santé publique. Les ICS, avec plus de 5 000 employés, jouent ainsi un rôle majeur dans le développement économique et social de la région.

 

Le Gouverneur de la région de Thiès, a salué cette initiative et encouragé un engagement mutuel fondé sur l’intérêt général. À l’issue de la rencontre, un partenariat concret a été scellé avec la signature d’une convention entre la mairie de Taïba Ndiaye et les ICS pour la réalisation d’un forage solaire. Un comité de suivi sera mis en place pour veiller à la mise en œuvre de ces engagements et au suivi des futures initiatives.

 

 

Cette première édition du forum "Entreprise et Territoires" s’inscrit dans une dynamique de développement local inclusif, où les ICS se positionnent comme un acteur responsable, engagé et déterminé à promouvoir des actions durables au service de la communauté.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES