Sur recommandation du ministre des Mines, le Conseil des Ministres a approuvé un projet de décret pour l'attribution d'un permis de recherche d'or à la Société B2GOLD MALI RESOURCES SARL. Ce nouveau permis résulte de la fusion des permis de recherche antérieurement détenus par l'entreprise à Menankoto-Sud et Bakolobi, deux zones attenantes situées dans le riche secteur aurifère de Kéniéba.
La Société B2GOLD MALI RESOURCES SARL possédait déjà deux permis distincts pour la prospection de l'or et d'autres minéraux du groupe 2, situés à Menankoto-Sud et Bakolobi, dans le cercle de Kéniéba. Ces permis représentaient des zones séparées mais adjacentes.
Après avoir mené des travaux exploratoires révélant la présence de ressources aurifères prometteuses sur toutes les zones concernées, B2GOLD MALI RESOURCES SARL a officiellement demandé aux autorités maliennes la consolidation de ses deux permis de recherche. Cette démarche vise à permettre une exploration et une évaluation plus intégrées et efficaces sur l'ensemble des territoires désormais unifiés sous un seul permis.
Plus d’infos sur https://www.malijet.com/actualite_economique_du_mali/301988-mali--permis-de-recherche-d-or-exclusif-octroye-a-b2gold-dans-le.html
Écrire commentaire